Louez une chambre dans un hôtel de luxe à Marrakech et découvrez l’herboristerie

hotel a marrakech

L’herboristerie est une grande tradition au Maroc, que ce soit auprès des populations de musulmans ou les populations juives. En faisant un tour dans la cité ocre, non loin de votre hôtel de luxe à Marrakech sur le site http://www.geoploria.com/afrique/expedition-maroc/hotel-luxe-sultana-marrakech.html, vous verrez de nombreux vendeurs d’herbe à infuser. Dans le quartier juif que l’on appelle aussi Mellah, vous trouverez bon nombre de ces vendeurs qui vous proposeront peut-être des herbes qui vous aideront à résoudre un bon nombre de problèmes de santé. Les herbes ne s’utilisent pas au hasard, le vendeur vous donnera certainement des informations qui vous orienteront dans la consommation et la dégustation de ces herbes. Nous découvrirons dans cet article quelques-unes des utilisations des herbes et plantes que nous rencontrons tous les jours, sans forcément savoir que certaines sont de véritables médicaments. Dans cet article, vous verrons quelle est l’utilisation qui devrait être faite des herbes de notre quotidien.

En parcourant le marché, vous rencontrerez certainement ce vendeur qui vous apprendra à mieux vous servir des herbes et des plantes que vous pouvez avoir dans votre hôtel de luxe à Marrakech. Tout d’abord vous apprendrez qu’en termes d’encens, chaque religion utilise une couleur particulière. Les musulmans se servent de l’encens noir, les chrétiens se servent de l’encens blanc tandis que les juifs utilisent l’encens rouge. Les branches de fenouil que l’on appelle également cures dents végétaux servent aussi à enlever l’acidité de la bouche. Vous pouvez vous servir de coquelicots comme rouge à lèvres cela est esthétique et ça vous permet d’éviter les gerçures. Le ginseng est une plante qui facilite la circulation du sang et favorise aussi la puissance sexuelle.

Vous pouvez sortir quelques minutes de votre hôtel de luxe à Marrakech pour acheter des oursins. Ceux-ci se mangent frais et ils sont délicieux, par contre les oursins secs attirent les insectes dans le jardin. L’eucalyptus en cristaux est un bon produit pour assurer la santé des bronches, cette plante soulage aussi les yeux par les larmes. Après avoir bu du thé à la menthe, il est possible d’avoir des gaz, le cumin évite d’avoir cet effet-là. De multiples associations de plantes sont possibles et elles peuvent vous être données par le vendeur d’herbes ou par des pratiquants de la culture marocaine. En visitant Marrakech, vous entendrez parler de tous ces mélanges étonnants qui ont des vertus les uns comme les autres. Vous trouverez des herboristes dans le souk rénové du Mellah, particulièrement un qui est souvent installé en dessous du balcon où le roi est venu un jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*